Partenaires

logo CNRS - Centre national de la recherche scientifique
logo UNS - Université de Nice Sophia-Antipolis
logo Cultures et Environnements Préhistoire, Antiquité, Moyen Âge - CEPAM - UMR 7264



Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Équipes de recherche 2012-2016 > Domaines de compétences > Archéobotanique > Anthracologie > Travaux de Thèses et Masters 2

Travaux de Thèses et Masters 2

Doctorants

A. HENRY

Sujet de thèse : Paléoenvironnements et gestion du bois de feu au Mésolithique dans le Sud de la France. Approche anthracologique et applications archéologiques : des sites à la modélisation. Université de Nice Sophia Antipolis. directeur de Thèse F. Braemer, tuteur I. Théry-Parisot. 1ère inscription : octobre 2003

J. CHRZAVZEZ

Sujet de thèse : Impact des processus post-dépositionnels sur les assemblages anthracologiques : implications paléoécologiques et paléoéconomiques. Approche expérimentale et comparative de sites Paléolithiques du Proche Orient et d’Europe occidentale. Université de Nice Sophia Antipolis. directeur de Thèse L. Meignen, tuteur I. Théry-Parisot. 1ère inscription : octobre 2006. Allocataire de Recherche.

Masters 2

D. VAN DER CAPEL

Etude anthracologique du site de Podri l’cortri, Néolithique (Belgique). Mémoire de DEA Environnement et Archéologie, Université de Paris I soutenu le 25 juin 2003. Encadrement I. Théry-Parisot.

M. GERBE DEA Etudes taphonomiques d’ossements brûlés. Mémoire de DEA Préhistoire, Archéologie, Histoire et Civilisation de l’Antiquité et du Moyen-Age, Université Aix-Marseille. soutenu le 30 Juin 2004. Encadrement J.-P. Brugal UMR 6636et I. Théry-Parisot.

J. CHRZAVZEZ

Collecte du bois de feu et paléoenvironnements au paléolithique. Apport méthodologique et étude de cas : la grotte de Fumane dans les Pré-Alpes Italiennes. Mémoire de Master 2 Environnement et Archéologie, Université de Paris I. soutenu le 19 juin 2006 Encadrement I. Théry-Parisot.

M. KABA

Analyse Statistique des Données Archéologiques. Mémoire de Master 2 MASS (Mathématiques appliquées aux Sciences Sociales) Université de Nice-Sophia Antipolis. soutenu le 24 Septembre 2005 Encadrement I. Théry-Parisot.

M. NDIAYE

Analyse statistique des données archéologique : Etude de courbes de température.Mémoire de Master 2 MASS (Mathématiques appliquées aux Sciences Sociales), Université de Nice-Sophia Antipolis. soutenu le 24 Septembre 2005 Encadrement I. Théry-Parisot.